Accueil > Actualités > Mobilisés pour Matthis

Mobilisés pour Matthis

vendredi 24 octobre 2014, par webmaster

Parcourir 1 300 km afin de recueillir des fonds pour améliorer le quotidien d’un petit garçon de 5 ans souffrant d’une maladie orpheline, l’amyotrophie spinale infantile, et soutenir ses parents dans l’achat de matériels coûteux peu remboursés : c’est le défi insensé relevé cet été par Serge Valette, un coureur à pied de haut niveau originaire d’un village du Sud de la France proche de celui de Matthis. Son challenge, il a décidé de l’accomplir du 26 août au 18 septembre au bénéfice de l’association Pour le bonheur de Matthis en suivant la Méridienne verte.

Au total, il devait réaliser 23 étapes de 40 à 70 km par jour ! Le tracé retenu l’a amené à faire une halte à Angy le vendredi 29 août. Sollicitée pour l’accueil du camping-car suiveur et l’hébergement d’un couple qui accompagnait Serge à bicyclette, la municipalité, qui a placé l’humain au cœur de ses préoccupations, ne pouvait rester insensible à cet appel à la générosité. Avec le concours du service Jeunesse et du comité des fêtes d’Angy, diverses animations ont été programmées afin de recueillir des dons. Dans l’après-midi, une trentaine de marcheurs ont suivi Alain Martin, le premier adjoint, pour une randonnée historique dans Angy. Puis, des ateliers ont été ouverts dans la cour de l’école, maquillage, fresque, scoubidous, bracelets, pop corn.

Et après que Marie-Chantal Noury, le Maire, a remis à Serge Valette près de 420 € de dons collectés, un dîner champêtre a réuni plus de 70 convives sous le barnum.
Le lendemain, Serge était de nouveau prêt à reprendre la course pour se diriger vers la région parisienne. Après avoir chaleureusement remercié ses hôtes pour leur accueil, dès 8 h 30 le coureur au grand cœur allongeait sa foulée en direction de Mouy.

Il a atteint son objectif mi-septembre après avoir fait un crochet par le village de Matthis et de ses parents.

Partager