Accueil > Actualités > Deux habitants recrutés en contrats d’insertion

Deux habitants recrutés en contrats d’insertion

vendredi 24 octobre 2014, par webmaster

Afin de rattraper le retard accumulé dans la maintenance des équipements communaux, la nouvelle majorité a décidé de signer des contrats d’accompagnement dans l’emploi avec deux habitants de la commune. En raison de l’état des finances de la commune qui ne permettent pas d’embaucher du personnel à temps plein, le Maire, Marie-Chantal Noury, a proposé d’avoir recours à deux contrats de 20 heures. Cette opération est intéressante pour la mairie et pour les signataires, car ceux-ci se réinsèrent avec un poste à temps partiel pour un an au moins, et la ville est aidée par l’Etat à hauteur de 70 % pour payer leur rémunération. Ils interviendront sur la voirie, les espaces verts, feront de la peinture, de la maçonnerie en rénovant des murs, etc.


Fraiseur-tourneur, Jean Cauet, 55 ans, a travaillé chez Chausson, Sachs-Allinquant puis Rabourdin jusqu’à la fermeture voici 5 ans.

Sans emploi depuis 2 ans, Roger Dequin, 56 ans, a été employé pendant 33 ans en usine, puis 5 ans dans la signalisation routière.

Partager