Accueil > Actualités > Le local municipal de stockage incendié

Le local municipal de stockage incendié

samedi 27 juillet 2019, par Mairie


Vers 8 h 15, samedi 27 juillet 2019, des habitants se sont aperçus que de la fumée s’échappait de la toiture de l’appentis jouxtant les locaux techniques de la place de l’Ecole.

Aussitôt prévenus, les sapeurs-pompiers sont venus en nombre pour maîtriser les flammes : une vingtaine d’hommes des casernes de Mouy, Creil, Liancourt et Clermont sont intervenus efficacement jusqu’en fin de matinée sous la conduite du Capitaine Christophe Branquart.

L’appentis contenait des tables et des chaises en bois destinées aux manifestations locales, ainsi que du matériel utilisé par les agents des services techniques.

Les gendarmes de la brigade de Mouy ont procédé aux constatations, les premiers éléments matériels accréditant la thèse de l’acte criminel.

Les agents des services techniques municipaux ainsi que l’ASVP étaient à pied d’œuvre pour assurer la sécurité des lieux en présence du maire et des deux adjoints, et un agent de GrDF ainsi qu’un autre d’Enedis se sont assurés qu’il n’y avait aucun danger.

Les responsables des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie ont fait régulièrement le point avec le maire.

Un arrêté municipal a été pris par le maire afin d’interdire l’accès au local incendié dans l’attente du passage de l’expert, et les lieux ont été sécurisés par les agents des services techniques.

Après l’embrasement des poubelles du jeu d’arc le matin du dimanche 19 mai dernier, c’est le deuxième incendie en deux mois dont la commune a à souffrir.

Partager