Accueil > Actualités > Cadre de vie : désherbage et plantations

Cadre de vie : désherbage et plantations

jeudi 20 juin 2019, par Mairie


Les trois agents des services techniques sont actuellement en première ligne pour embellir le cadre de vie du village. Même s’il est de plus en plus recommandé de conserver quelques herbes folles ici ou là et la commune étant passée depuis plusieurs années déjà au « 0 phyto » en supprimant tous les produits toxiques, les agents s’emploient à conserver des rues à l’aspect agréable tout en entretenant les espaces verts.


Côté décoration, des nouveautés sont apparues dernièrement, en plus du fleurissement classique des jardinières parfois rehaussé de petits arbustes et constitué de vivaces pour limiter les dépenses, ou de l’entrée du cimetière.

Devant la mairie deux grands pots comblent l’espace laissé libre par les sapins malades qu’il a fallu abattre.

De même un grand pot et trois plus petits sont venus agrémenter le trottoir devant l’institut de beauté rue Aristide-Briand.

Enfin, un olivier, symbole de longévité, d’espérance et de sagesse, a été planté à côté de l’église dans un parterre de cailloux blancs.

Pendant ce temps, les élèves de l’école n’en finissent plus de découvrir les secrets des végétaux au Jardin d’Eysdene.

Conseillés par Guillaume Leguay, conseiller municipal, et après avoir planté des tomates quelques jours plus tôt, les petits de la classe de Caroline Ralu ont semé des grains de maïs de toutes les couleurs ce jeudi 20 juin 2019 qu’ils ont aussitôt arrosés. Ils devraient pouvoir se transformer en pop-corn d’ici la fin de l’année.

Partager