Accueil > Actualités > Une chouette hulotte sauvée

Une chouette hulotte sauvée

lundi 30 juillet 2018, par Mairie


Le 2 mars 2018, un agent municipal d’Angy a découvert une chouette hulotte blessée sur le territoire de la commune. Il en a averti les élus qui ont contacté l’association ENVOL, de Francastel, spécialisée dans les oiseaux sauvages et les petits mammifères. Depuis plusieurs décennies, ses bénévoles soignent puis relâchent les animaux qui leur sont confiés.
C’est ainsi que la chouette a été acheminée dans les locaux de l’association. Elle pesait alors 331 g et présentait un hématome à l’œil gauche ainsi qu’un amaigrissement important. Des soins lui ont été prodigués afin qu’elle passe de l’infirmerie à l’isoloir avant de rejoindre ses congénères en grande volière le 21 mars.
Sa santé ayant été jugée satisfaisante et son poids ayant atteint 399 g, Eric Desesquelle, le responsable de l’association Envol, a estimé que la chouette pouvait reprendre sa liberté. Le samedi 14 juillet, à Bailleul-sur-Thérain où Envol est en train de bâtir ses futurs locaux, il a permis à cet oiseau de recouvrer la liberté.

Partager