Accueil > Actualités > City stade et Miss aux voeux du maire

City stade et Miss aux voeux du maire

jeudi 1er février 2018, par Mairie


Plus de 200 personnes ont garni la salle multifonction pour assister aux vœux du maire d’Angy mardi 30 janvier 2018. Autour de Marie-Chantal Noury et ses deux adjoints, Alain Martin et Patricia Callard, ont pris place sur scène le sénateur et conseiller départemental Olivier Paccaud, le conseiller régional Didier Rumeau et la conseillère départementale Anne Fumery. Une touche de charme était donnée par la présence de Pauline Dubédat, Belle de Picardie 2016 et 2e Dauphine Miss Côte picarde 2017, et de six miss qui étaient dans cette même salle trois jours plus tôt lors du gala pour l’élection de Miss Thelloise 2018 : Morgane Fradon (Miss Thelloise 2018), Emeline Audouard (1ère Dauphine), Julie Morel (2e Dauphine), et Iliana Lhermet (Prix du Jury). Mais également Mégane Martin (1ère Dauphine Miss Pays de Thelle 2017) et Florine Maille (Prix du jury 2017), accompagnées par Stéphanie Doret, présidente du comité Miss Thelloise. Dans la salle, maires, vice-président de la communauté de communes Thelloise, représentants de la gendarmerie et du centre de secours de Mouy, chefs d’entreprises, responsables d’associations, anciens combattants, etc.

Marie-Chantal Noury a d’abord remercié les élus et le personnel communal pour leur investissement avant de rappeler les dossiers aboutis en 2017 : lifting de la rue du Maire, ralentisseurs aux entrées de ville, installation de 9 caméras pour la vidéoprotection, 3e tranche d’illuminations de Noël ou encore 2e phase de réhabilitation de l’éclairage public. Le maire a remercié les partenaires qui ont subventionné ces opérations, mais a exposé le désengagement financier progressif de l’Etat qui va compliquer l’aboutissement de nouvelles réalisations. Toutefois, l’élue a cité parmi les projets la 3e tranche de rénovation de l’éclairage public et la reprise de la rue Veuve-Robert, et elle a remercié celles et ceux qui se dévouent dans les associations pour animer le village.

« Angy est une commune où il se passe toujours quelque chose », a enchaîné Anne Fumery, ravie de participer à « ce moment d’échanges ». Elle a assuré le maire qu’avec Olivier Paccaud « nous aurons, comme l’an dernier, une attention particulière pour vos projets. D’ailleurs, vous aviez déposé un dossier pour la réalisation d’un City stade, et j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il a été retenu au titre de cette année ».

A son tour, Didier Rumeau a décliné les interventions de la région Hauts-de-France. Il a certifié vouloir être « le relais entre le territoire et Lille », a rappelé la présence à Clermont d’une agence de la région accessible à tous, et a fait savoir qu’une antenne mobile va bientôt circuler dans l’Oise.

« Depuis plusieurs années, votre 1er adjoint, Alain Martin, m’a relancé avec insistance pour faire avancer le projet de City stade », a révélé Olivier Paccaud. « Cet équipement destiné aux jeunes et aux écoliers devrait être installé au printemps ou au début de l’été. » Le sénateur a souligné « le dévouement des élus locaux, qui font un travail formidable, et des responsables associatifs afin de nous permettre de vivre ensemble dans une oasis de bonne volonté », et les a fait applaudir.

Cheville ouvrière du Téléthon relancé en décembre dernier dans la commune, Catherine Roquet, de l’AJLA, en a dressé un bilan flatteur avec la collecte de 2 736 €. Le lâcher de ballons de ce 9 décembre était doté d’un prix afin de récompenser l’enfant dont la carte aura franchi la plus grande distance avant d’être retournée en mairie. C’est celle d’Elena Augusto qui est allée le plus loin, en l’occurrence au Val d’Ajol, dans les Vosges, à 400 km d’Angy ! Absente lors des vœux, Elena recevra une carte cadeau de 30 € à utiliser dans une grande enseigne de jouets.

Puis, Alain Martin, en tant que vice-président du CCAS, a mis à l’honneur trois lycéens d’Angy qui ont décroché leur bac avec mention, ce qui méritait un geste de la part de la mairie : Inès Derozier (mention très bien avec 18,14/20 en Section européenne allemand au lycée Cassini), Charlotte Petiau (mention bien avec 14,82/20 au lycée Cassini) et Jérémie Tribalat (mention bien avec 14,02/20 au Saint-Esprit à Beauvais) qui a remercié sa maman pour son soutien.

« Comme vous le savez, je suis très attachée à faire travailler les auto-entrepreneurs d’Angy ou des environs, a conclu Marie-Chantal Noury. L’an passé c’était Grégory Simon, de SOS Cuisine, qui s’était chargé du buffet de cette soirée. Aujourd’hui, cette mission est dévolue à Emmanuel Delmas qui a créé l’Eventail culinaire. Il est accompagné de Mickaël, auto-entrepreneur en événementiel de Saint-Just-en-Chaussée fondateur d’Event’s Night, qui a souhaité assurer gratuitement la décoration de la salle pour se faire connaître. Merci de les applaudir. » Les participants ont pu alors converser le restant de la soirée un verre ou un petit four à la main.

Partager