Accueil > Actualités > Sécurité : des ralentisseurs aux entrées de ville

Sécurité : des ralentisseurs aux entrées de ville

jeudi 5 octobre 2017, par Mairie


Rue Jean-Jaurès.

Afin de répondre à une demande pressante d’habitants inquiets devant la vitesse adoptée par certains automobilistes lors de la traversée de la commune, et parce que la mise en place récente de zones 30 km/h n’a pas calmé toutes les ardeurs, la municipalité d’Angy a choisi de faire poser des ralentisseurs, modèle coussins berlinois, aux quatre entrées de ville.

Rue Aristide-Briand.

C’est l’entreprise T1 Marquage Routier, déjà sollicitée pour assurer le marquage de la signalisation au sol devant l’école, qui a été pressentie pour réaliser ce chantier. Chaque coussin, constitué de plusieurs pièces, est fixé au sol par 34 boulons de grande taille.

Rue de Clermont.

Les travaux ont été réalisés en ce début du mois d’octobre en quatre endroits : à l’entrée ouest rue Aristide-Briand à hauteur du panneau "Angy", à l’est au milieu de la rue Jean-Jaurès, au nord rue de Clermont, et au sud rue Roger-Salengro après la sortie du magasin Aldi.

Rue Roger-Salengro.

Le coût de cette opération de sécurité routière est de 18 302 €, somme pour laquelle la commune a bénéficié d’une subvention de 7 320 € (40 %) versée par l’Etat. Signe qu’une intervention de la commune était attendue pour juguler la dangerosité des chauffards, des riverains se sont manifestés pour saluer cette initiative dès que l’ensemble a été opérationnel.

Partager