Accueil > Actualités > Week-end western : 1ère édition réussie

Week-end western : 1ère édition réussie

mardi 3 octobre 2017, par Mairie


Sur une idée originale de Franck Mani, alias Ours noir, soutenu par la mairie et le comité des fêtes d’Angy, le premier week-end western à Angyville s’est déroulé les samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017.

Entouré par les intervenants costumés, les exposants et le maire d’Angy, Marie-Chantal Noury, Franck a donné le coup d’envoi des festivités sur la place de la Mairie.

L’espace vert de la salle multifonction était garni de stands, ainsi que d’un campement de Nordistes et du tipi indien agrémenté de tous ses accessoires et tenu par Franck.

En matinée, les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir Maxime Minot, nouveau député de la circonscription. En compagnie du maire, le parlementaire a fait le tour des stands. Il s’est d’abord arrêté à celui de Doriane qui présentait des attrape-rêves de toutes tailles qu’elle confectionne elle-même.

Puis, il s’est intéressé aux fers à cheval de Thierry qui les tord afin d’en faire des objets d’utilité, repose-plats, patères, chandeliers, mots divers, repose-bottes, etc.

Enfin, il a fait un crochet par le "cimetière" symbolisé par des croix de tombes de personnages célèbres, des cercueils et une potence.

Pendant ce temps, les danseurs de country de plusieurs associations de l’Oise se sont emparés de la piste pour répondre aux invitations de Nathalie, la dynamique DJ qui a animé tout le week-end.

Pour contenter les enfants, un stand de tir aux fléchettes de circonstance avait aussi été prévu.

Le comité des fêtes avait placé les deux chars, indiens et cow-boys, de la fête communale en entrée de manifestation. Des photos y ont été prises, notamment avec Pauline Dubédat, Belle de Picardie 2016 et Dauphine de miss Côte Picarde 2017.

Un large public est venu parcourir le site, s’arrêtant, entre autres, devant les campements afin de recueillir les explications de leurs propriétaires.

Des visiteurs avaient d’ailleurs profité de l’occasion pour se fondre dans l’événement en revêtant les costumes adéquats.

Au four et au moulin, les membres du comité des fêtes ont assuré la restauration et la buvette durant les deux jours. Gregory, de SOS Cuisine, avait préparé du chili con carne qui a rencontré un beau succès. Merguez, cuisses de poulet, frites ou encore crêpes ont rapidement trouvé preneur au point de finir par manquer !

Pour parfaire cette belle journée, des participants se sont regroupés autour d’un feu de camp pour passer un moment très convivial.

Malgré l’heure tardive, la piste n’a pas désempli puisque d’infatigables passionnés auront dansé 9 heures de suite samedi !

Le dimanche, le mauvais temps a conduit les organisateurs à se replier dans la salle multifonction. Ce qui n’a pas empêché les visiteurs de continuer à se déplacer.

Pauline Dubédat a déployé ses talents de maquilleuse pour grimer les enfants en Indiens.

Et les danseurs ont été toujours présents pour enchaîner les pas sur le rythme des musiques country jusqu’en fin d’après-midi.

Partager