Accueil > Actualités > Le député au 8 Mai

Le député au 8 Mai

lundi 9 mai 2016, par Mairie


Sous un soleil radieux, 80 personnes ont participé à la cérémonie célébrant la capitulation nazie du 8 mai 1945. La manifestation était rehaussée par la présence d’Edouard Courtial, président du Conseil départemental et député de la 7e circonscription.

Formé devant la salle multifonction à 11 h 30, le cortège comprenait les drapeaux des associations patriotiques et de la 2e compagnie d’arc d’Angy La Flèche au vent, des anciens combattants emmenés par Jean-Pierre Dezord, président de la section UMRAC de Bury et ses environs, des membres du conseil municipal, deux gradés de la brigade de gendarmerie de Mouy, un détachement des sapeurs-pompiers de Mouy, une délégation de La Flèche au vent, des représentants d’associations locales, une demi-douzaine d’enfants portant les gerbes de fleurs, etc.

Une fois la sono réglée, les enfants ont placé les gerbes devant le monument aux morts. Puis, Marie-Chantal Noury, maire d’Angy, a donné lecture du message du secrétaire d’Etat aux Anciens combattants avant que l’assistance n’observe une minute de silence à la mémoire des victimes de ce conflit mondial, rompue par la Marseillaise et suivie par le Chant des partisans. Le Maire a alors invité chacun à gagner la salle multifonction pour le vin d’honneur.

Partager