Accueil > Actualités > Un 11 Novembre en deux temps

Un 11 Novembre en deux temps

lundi 14 décembre 2015, par Mairie

La cérémonie de l’armistice de la guerre 14-18 s’est déroulée en deux temps à Angy. Mardi 10 novembre, à 11 heures, les enfants des écoles, et leurs enseignantes, se sont regroupés devant le monument aux morts. Ils ont chanté les deux premiers couplets de la Marseillaise accompagnés par l’un de leurs camarades à la flûte, en présence du maire Marie-Chantal Noury, des deux adjoints, et des deux drapeaux de l’UMRAC et du Souvenir français. Les enfants de maternelle avaient, pour leur part, été munis de petits drapeaux tricolores.
Puis le mercredi 11, c’est à 11 h 30 que le cortège s’est formé devant la mairie pour gagner le monument aux morts. Derrière les drapeaux de la section des anciens combattants de l’UMRAC et de la compagnie d’arc La Flèche au vent se trouvaient près de quatre-vingts personnes, les enfants portant des gerbes de fleurs, Marie-Chantal Noury, maire, et ses deux adjoints, Alain Martin et Patricia Callard, un détachement des sapeurs-pompiers de Mouy et le représentant de la brigade de gendarmerie de Mouy, les anciens combattants, des responsables d’associations locales et le public. Les enfants ont d’abord déposé les gerbes.
Puis la jeune Marie, en tenue d’archère, a lu un premier texte destiné aux enfants avant que le Maire ne donne lecture du message du secrétaire d’Etat aux Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini.
Après les sonneries réglementaires et la Marseillaise, les participants se sont rendus à la salle multifonction pour lever le verre de l’amitié. Mais auparavant, M. Raymond Vannier a reçu un diplôme d’honneur de la section de l’UMRAC de Bury et ses environs.

Partager