Accueil > Actualités > Les aînés chantent et dansent au goûter des colis

Les aînés chantent et dansent au goûter des colis

samedi 15 décembre 2018, par Mairie


Ambiance débridée vendredi 14 décembre 2018, salle multifonction, lors du désormais traditionnel goûter récréatif accompagnant la remise des colis de Noël aux Angylois d’au moins 65 ans.

Les membres du CCAS emmenés par Alain Martin, 1er adjoint au maire, avaient sollicité le groupe « Les petits frou-frous », de Louvres (Val-d’Oise), composé des époux chanteurs Nathy et Fred pour animer ce moment convivial.

En entrant dans la salle, les aînés pouvaient prendre possession de leurs colis.

Cette année, le CCAS a innové en remettant des produits de qualité dans un très pratique sac-glacière plutôt que dans un carton.

Chacun ayant le choix, 133 personnes ont opté pour le colis-glacière et 107 pour le chèque-cadeau, les deux ayant une valeur de 32 €.

Quatre habitants actuellement en maison de retraite n’ont pas été oubliés et vont recevoir un colis spécifique.

Avec les membres du CCAS dont il est vice-président, Alain Martin a d’abord souhaité la bienvenue à plus de 90 personnes présentes sur les 110 qui s’étaient inscrites. « Pour les élus, ce rendez-vous permet d’honorer les seniors de la commune, de leur dire tout le respect et l’affection que nous leur portons, a-t-il déclaré. La municipalité est très attentive à la qualité de vie de nos aînés qui habitent depuis toujours à Angy ou s’y sont installés plus récemment pour y passer une retraite paisible. »

A son tour, Marie-Chantal Noury, le maire, a salué l’assistance et s’est réjouie de voir le nombre de participants croître d’année en année. Elle a remercié les membres du CCAS pour leur dévouement et a souhaité à tous d’oublier durant ce goûter les événements qui secouent le pays pour profiter d’un moment d’échange et de détente.

Nathy et Fred ont alors commencé avec « La maladie d’amour », trouvant tout de suite en Germain un chanteur de plus, et ont enchaîné avec Jean Ferrat, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Adamo, Hervé Vilard, Joe Dassin, etc.

La chanson « Voici les clés » de Gérard Lenorman a déclenché un Madison avec les premiers danseurs.


Tandis que des membres du CCAS distribuaient des parts de gâteaux…


…d’autres remplissaient les verres.

Faisant participer la salle avec beaucoup de gentillesse, Nathy et Fred sont remontés dans le temps avec des mélodies racontant le vieux Paris.

Ils ont invité auprès d’eux ceux qui souhaitaient pousser la chansonnette, comme Henri qui a livré un beau « Le bonheur c’est toujours pour demain », de Pierre Perret.

La salle s’est enflammée lorsqu’ils ont entraîné Joëlle à chanter « Gigi l’Amoroso », de Dalida.

Le fou rire a en effet gagné les spectateurs en raison de son interprétation très personnelle de ce succès que certains ont même souhaité immortaliser.

Après un court entracte, Nathy et Fred ont repris avec « Les amants de Saint-Jean », l’incontournable « Frou-frou », « Viva Espana » et plus près de nous « Belles, belles, belles » ou « Alexandrie, Alexandra » de Claude François.


Plus d’une fois, des groupes de danseurs se sont formés devant les deux artistes.

Une deuxième tournée de parts de gâteaux a eu lieu avant le café.

Et les derniers participants ont quitté les lieux vers 18 heures au terme d’un très agréable après-midi.

Retrouvez ou découvrez des vidéos de cet événement sur Youtube :

Germain chante "Méditerranée" : https://youtu.be/8VNg4fRJXHA

Germain et Henri interprètent "Riquita" : https://youtu.be/EjlC3Zoq-ds

Partager